Les statuts

Article 1 : DENOMINATION

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, sous la dénomination de « Centre&TIC ».

Article 2 : OBJET

Cette association a pour objet le développement de l'économie numérique par le biais de trois pôles d'actions:

  • Faire connaître et valoriser les entreprises, les pôles d'innovation TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) et leur savoir-faire au niveau régional, national et international.
  • Proposer aux entreprises, aux acteurs du développement économique, des outils d'information, d'aide à la décision permettant d'organiser une veille stratégique et technologique sur les usages, les innovations et les solutions TIC.
  • Développer un réseau catalyseur des forces vives des acteurs de l'économie numérique hommes, entreprises, établissements de l'enseignement et de la recherche, écoles lieu d'échange et de partage d'expérience, accélérateur de productivité au service du développement économique, de l’emploi, et de la formation professionnelle.

Article 3 : SIEGE SOCIAL

Le siège social est fixé:

33, rue des Granges Galand

37550 Saint Avertin.

Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration

Article 4 : DUREE

La durée de l'association est fixée pour une période de 50 ans à compter de la déclaration faite conformément à la loi de 1901.

Elle pourra être prorogée par décision de l'assemblée générale.