L'association Centre&TIC

Association Centre&TIC

Centre & TIC est un lieu d'échange et de partage au service du développement de l'économie numérique.

L’association est née d’une volonté de connecter l’ensemble des acteurs et décideurs concernés par la transformation digitale sur le territoire de la région Centre-Val de Loire, dans le but de promouvoir et de valoriser les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

Centre&TIC est également un réseau professionnel ouvert à l’ensemble des actuels et futurs décideurs du digital : entreprises, start-ups, associations, institutions… tous concernés par le développement de l’économie numérique du territoire.

Nos objectifs

En créant un réseau des forces vives des acteurs de l'économie numérique, l’association participe à la transformation digitale par le biais de trois pôles d'actions :

• Favoriser le maillage et la coopération entre les acteurs régionaux pour dynamiser l'économie numérique du territoire.
  • Organiser une veille stratégique et technologique sur les usages, les innovations et les solutions TIC, pour ensuite proposer des dispositifs et des outils d'information et d'aide à la décision.
  • Promouvoir et valoriser les entreprises et les pôles d'innovation TIC du tissu local à l’échelon régional, national et international.

groupe de travail collaboratif autour des TIC
  • Centre&TIC organise des événements périodiques (p’tits déjeuners, apéros coopératifs, barcamps…) afin de rompre l’isolement des acteurs du numérique et mettre en place un réseau collaboratif.
  • Centre&TIC lance de nombreuses actions pour stimuler l’économie numérique : transition numérique, digitalisation des entreprises, axes de coopération, réponse aux appels d’offres, etc.
  • Centre&TIC s’implique dans la stratégie de développement et de rayonnement de la région Centre-Val de Loire en matière d’innovation et de technologie (notamment candidature commune Tours-Orléans au label FrenchTech).

Le bureau et les commissions

Eric Emmanuelli

Membre fondateur  (Lire son interview)

Vice-Président

Jean-Luc Malet

Responsable partenariat - Membre fondateur

Jean-David Rezaioff

Responsable relations internationales - Membre fondateur

Rémi Lévy

Membre fondateur

Claude Foubert

Commission Partenariat

Cette commission a pour objectif principal de créer des liens entre les différentes associations de la région Centre-Val de Loire.

Les avantages sont multiples :

• Meilleure visibilité de l'information de chaque association
  • Meilleure connaissance du tissu associatif de la région Centre-Val de Loire
  • Pas de coût supplémentaire
  • Possibilité de s'entraider suivant les domaines de chaque association
  • Agrandir son réseau de connaissances

Nos partenaires actuels

Commission Marché Public

Cette commission, gérée par un expert des Marchés Publics, permet à nos adhérents d'être informés régulièrement des opportunités.

Cette commission a également vocation de permettre aux adhérents de se regrouper afin de répondre à des appels d'offre qui seraient trop importants pour leur structure ou qui nécessitent des compétences qu'ils n'auraient pas en interne.

En 2014-2015, plus de 60 propositions ont été diffusées à nos adhérents.