La charte éthique

Centre&Tic est un lieu d’échange et de partage au service du développement de l’économie numérique. L’association s’appuie sur des valeurs auxquelles se réfèrent l’ensemble de ses adhérents, salariés, stagiaires et intervenants bénévoles occasionnels.

Ces valeurs ont pour but de donner à chacun des éléments d’appréciation et des références dans la conduite de ses activités au sein de Centre&Tic en tant qu’adhérent, salarié, stagiaire ou intervenant bénévole occasionnel.

Convivialité

La convivialité est l’un des fondements de Centre&Tic. Elle contribue à lui donner sa dimension humaine, en dépassant le contexte professionnel, au-delà des barrières sociales, en créant des liens nouveaux.

Ouverture

L’objectif de Centre&Tic est de contribuer au développement économique par les TIC.

Ouverture d’esprit vers l’innovation, curiosité et quête permanente permettront de faire progresser le secteur TIC régional, en favorisant sa reconnaissance et ses apports dans tous les autres secteurs d’activités.

Partage

L’un des objectifs majeurs de Centre&Tic est de favoriser le partage d’expériences et la mise en commun de compétences, au profit de ses adhérents, par le développement d’un réseau catalyseur des forces vives des acteurs de l’économie numérique.

Objectivité

Les adhérents s’efforceront en toutes circonstances de faire preuve d’objectivité dans leurs activités au sein de Centre&Tic.

Entraide

La valeur de partage atteint sa pleine signification dans l’entraide que les adhérents essaieront de développer entre eux avec l’appui de leurs réseaux relationnels. L’entraide s’entend aussi dans le soutien mutuel et désintéressé à la réussite des actions entreprises par Centre&Tic.

Engagement

Les adhérents de Centre&Tic s’engagent à œuvrer ensemble au sein de l’association dans l’intérêt commun, sans chercher à tirer un avantage ou intérêt particulier par rapport à d’autres adhérents. L’adhérent accepte son adhésion à Centre&Tic.

Respect

Par son adhésion à Centre&Tic, chacun devient porteur de l’image et de la réputation de l’association qu’il cherchera à valoriser dans l’intérêt de tous. Cette loyauté s’étend aux objectifs de l’association, aux actions engagées pour y répondre, aux organes de gouvernance, ainsi qu’aux partenaires et fournisseurs que Centre&Tic choisit sur la base de critères objectifs fondés sur le seul intérêt général.

Chacun s’interdit, dans le cadre des actions de Centre&Tic, de porter atteinte à la dignité personnelle ou à la réputation professionnelle d’un autre adhérent.

Par respect pour les convictions de chacun, les activités politiques et les pratiques religieuses que peuvent avoir les adhérents s’exercent exclusivement en dehors des activités organisées par Centre&Tic.